skis_stockli

Quel que soit le produit, il est toujours préférable de choisir une marque qui a fait ses preuves. En matière de ski, vous pouvez faire confiance à Stockli. Fondée en 1935, cette entreprise familiale suisse a su traverser les époques et consolider son succès sans prendre une ride. Évidemment, la qualité a son prix. Pour bénéficier de l’excellence Stockli à prix mini, la solution est simple : acheter vos skis d’occasion.

Chaque année, pas moins de 60 000 paires de skis Stöckli neuves font la joie des amateurs de neige ! Avec des chiffres pareils, vous n’aurez pas de difficultés à trouver le modèle de vos rêves sur un site spécialisé en accessoires de seconde main. Parcourons rapidement quelques-unes des gammes les plus populaires de cette marque.

Stockli "Stormrider"

Comme son nom l’indique, c’est le ski des fusées. Attention, donc, si vous êtes débutant : malgré leur design élégant et leur silhouette de rêve, les modèles de cette gamme légendaire ne sont peut-être pas encore pour vous. Si, par contre, vous êtes un freerider expérimenté et un amoureux de vitesse, Stormrider vous en mettra plein la vue ! Légers et très maniables, ces skis ont été spécialement conçus pour assurer une stabilité maximale en toutes circonstances.

Laser

Cette gamme est également destinée aux skieurs chevronnés. Adaptée à tous les types de pistes, la série Laser est synonyme de puissance et de maîtrise. Quelle que soit votre vitesse, votre précision de mouvements sera optimale, et ce même dans les courbes les plus traîtres. C’est un ski intuitif, qui absorbe bien les irrégularités du terrain et vous permet de vous concentrer sur ce que vous voulez faire plutôt que sur le maintien de l’équilibre.

Axis

Accessible tant au niveau du prix que de ses utilisateurs, Axis est la gamme idéale pour débuter. Mais rassurez-vous : même lorsque vous aurez appris à skier comme un pro, vous ne vous lasserez jamais de votre Axis. Performants et stables quel que soit le terrain, faciles à manier sans déployer d’efforts extraordinaires, ces skis ne vous laisseront jamais tomber !

Stockli "O Tree"

Si vous pensez que nommer un ski « arbre » est un signe de mauvais augure, détrompez-vous ! Avec O Tree, le contrôle est total. Cette gamme à l’allure élégante s’adresse aux skieurs intermédiaires et expérimentés. O Tree est surtout adapté à la piste, avec un cambre qui optimise votre précision dans les courbes. Les skieuses l’apprécient particulièrement pour sa légèreté et son ergonomie.

Sinox

Cette gamme est plutôt destinée aux débutants (surtout le modèle « Easy », qui porte bien son nom) et aux niveaux intermédiaires. Avec Sinox, le confort est au programme, mais c’est un ski de précision, davantage adapté au slalom qu’à la vitesse.

Spirit

Avec un design plutôt sobre et élégant, cette gamme se décline à tous les niveaux. Le Spirit Motion, par exemple, est un ski joueur, conçu pour les femmes et idéal dans les petits virages. Le Spirit Globe, lui, sait se soumettre aux exigences et aux défis que lui présentent les skieurs de haut niveau. 

Quel que soit votre niveau et vos préférences, il y aura toujours un stockli pour vous !