assortiment_de_savon_au_lait_d_anesse_artisanal

Il se dit que chaque matin, la magnifique Cléopâtre se baignait dans le lait de 700 ânesses. Est-ce vrai ? S'agit-il uniquement d'affabulations ? Nul ne le sait vraiment. Cependant, au vu des vertus du lait d'ânesse, la reine Égyptienne aurait eu tort de se priver.

Aujourd'hui, nul besoin d'aller traire des équités pour recueillir ce précieux breuvage. Il suffit d'acheter un savon au lait d'anesse artisanal pour avoir un teint aussi resplendissant que la souveraine de l'Égypte antique.

L'histoire du savon au lait d'anesse artisanal

C'est au début du XIXe siècle que le lait d'ânesse fait officiellement son entrée dans les mœurs de l'Homo sapiens. Du fait de la composition très proche du lait maternel, ce dernier était alors utilisé comme substitut pour les nouveau-nés.

Cependant, malgré l'absence de traces écrites, il est fort probable qu'il ait été utilisé dès l'Antiquité. Outre Cléopâtre, il est couramment admis que de nombreuses nobles Égyptiennes, Grecques et Romaines avaient recours au bain au lait d'ânesse pour préserver leur beauté. Peut-être même que des ébauches de savon au lait d'anesse artisanal avaient été conçues durant cette période...

Un cosmétique qui nourrit la peau de l'intérieur

Ce n'est pas par hasard que le savon au lait d'anesse artisanal rencontre un succès si franc. Pour comprendre le pourquoi de cette effervescence, il suffit de se pencher sur la composition de ce breuvage. Alkyl glycérol, lysozyme, vitamines (A, B, C, D, E), ... Le lait d'ânesse regorge de nutriments tous plus utiles les uns que les autres.

Grâce à sa forte teneur en glucides, en acides gras essentiels et en phospholipides, il fait des merveilles sur la peau. Sans réelle surprise, le savon au lait d'anesse bio est adoucissant, régénérant, nourrissant et raffermissant.

Pendant la douche, les multiples actifs du savon au lait d'anesse artisanal pénètrent par les pores et agissent sur l'organisme. De fait, il a été prouvé que le lait d'ânesse permettait de combattre efficacement l'acné, le psoaris et l'eczéma. Si vous avez la peau sensible ou êtes sujet à la sécheresse cutanée, ne réfléchissez pas longtemps : ce savon artisanal est en mesure de vous apporter le confort dont vous rêvez.

Une production artisanale pour des cosmétiques de qualité

Il est très rare de trouver des savons au lait d'ânesse qui soient fabriqués à la chaîne. Très souvent, c'est dans des ateliers à taille humaine que sont confectionnés ces derniers. Geste après geste, les producteurs créent du savon au lait d'anesse artisanal qui respecte la nature de leurs ingrédients.

Petite précision : le pourcentage maximum de lait d'ânesse frais autorisé dans les produits est de 10%. Ceux qui contiennent 40% de lait d'ânesse sont faits avec du lait lyophilisé et donc beaucoup moins vertueux. Au moment de choisir votre savon au lait d'anesse artisanal, prêtez attention à cette information. Il serait dommage de payer au prix fort un article qui n'en vaut pas la peine.