lait_d_anesse_sur_fond_bleu

Le lait d’ânesse est connu pour ses vertus alimentaires et cosmétiques depuis l’Antiquité égyptienne. Il est très nutritif grâce aux taux de lactose et de lipides qu’il contient. Il est souvent écrit que Cléopâtre prenait des bains au lait d’ânesse pour rajeunir sa peau et entretenir sa beauté. Poppée, femme de Néron, puis Diane de Poitiers ou encore Pauline Bonaparte s’en sont servi pour leur peau. Aujourd’hui, un grand nombre de femmes s’en servent pour entretenir leur peau et préserver son éclat au quotidien.

Le savon au lait d'ânesse et ses bienfaits pour la peau

Le savon au lait d'ânesse est un produit phare dans les cosmétiques bio. Il faut savoir que le pourcentage maximum de lait d’ânesse frais autorisé est de 10 %. Certains fabricants affichent que leurs produits sont fabriqués avec 40 % de lait lyophilisé, mais conditionné ainsi, le lait perd un grand nombre de vertus. Les meilleurs sont les produits contenant 10 % de ce lait quand il est frais et bio. Ce type de savon peut aussi contenir des senteurs naturelles agréables comme la fleur d’oranger, la lavande, la rose, l’abricot, les fruits rouges et bien d’autres encore.

Les autres produits cosmétiques au lait d’ânesse pour le corps

 

Outre le savon au lait d'ânesse, il existe bien d’autres produits cosmétiques pour le corps et le visage. Ainsi, un lait corporel au lait d’ânesses bio est parfait pour lutter contre la sécheresse de la peau. Le gel douche intégrant ce produit naturel permet de se laver sous la douche au quotidien sans abîmer la peau. Utiliser une crème de corps en plus après chaque douche viendra la sublimer. Après une longue journée, la réponse à la fatigue est le bain moussant au lait d’ânesse pour se décontracter tout en aidant l’épiderme à se régénérer.

Les soins au lait d’ânesse pour le visage

Comme le lait d’ânesse est riche en lipides et en lactose, c’est un produit naturel hydratant. Ainsi, une crème de jour ou de nuit au lait d’ânesse conviendra parfaitement aux peaux sèches et très sèches. Pour compléter les soins de ces crèmes, il existe aussi dans la même gamme, le sérum pour donner un coup de fouet à la peau ainsi que le gommage et le masque pour la détoxifier. Le démaquillant au lait d’ânesse est parfait pour respecter l’équilibre de la peau et la nettoyer en profondeur sans l’abîmer.

Le lait d’ânesse et les hommes

De nos jours, les hommes entretiennent de plus en plus leur peau et leur corps. Le savon au lait d'anesse est parfait pour eux ainsi que de nombreux autres produits. Pour un rasage en douceur, ils peuvent utiliser un savon à barbe et une crème après-rasage au lait d’ânesse.

Bien d’autres produits bénéfiques pour la peau sont conçus avec ce lait miraculeux. Ceux qui les utilisent ont une peau hydratée et bien nourrie qui peut ainsi rester jeune plus longtemps.